Retour sur le lancement des Cafés Républicains

Lancement des cafés Républicains à Roubaix

Retour sur le lancement des Cafés Républicains du samedi 23 février 2019.

Ce premier café Républicain a donné lieu à des échanges et propositions intéressantes concernant la grande consultation nationale voulue par Laurent Wauquiez.

Les débats animés par Maël Camerlynck ont porté sur l’immigration, la sécurité, le retour des djihadistes, la construction de nouvelles places de prison et la diminution de la dépense publique au travers d’une gestion optimisée de l’argent du contribuable.

Le Délégué de Circonscription rappel que notre mouvement ne doit pas oublier d’évoquer les autres sujets importants comme l’économie, la fiscalité, l’emploi, l’innovation et le développement durable.

La majorité municipale était représentée par Pierre-Marie Vienne, adjoint à l’emploi et par Léonard Delcourt, adjoint au développement économique et ancien candidat à l’élection législative dans cette même circonscription. Léonard Delcourt estime que les Républicains de la 8ème circonscription doivent être capables de construire un programme de 10 à 15 propositions tourné vers le niveau local dans le cadre des prochaines élections municipales, ces propositions pourraient être remises au maire de Roubaix.

Maël Camerlynck précise toutefois qu’il n’y aura pas de transmission sans accord et donne raison à un militant dans la salle, “Nous devons faire rappeler à Guillaume Delbar d’où il vient et sous quelle étiquette il a été élu en 2014”.

La réunion a été suivie d’une session de tractage sur la défense des classes moyennes place de la liberté à Roubaix.

Le prochain café Républicain aura lieu fin mars à Wattrelos. Dans la 8e circonscription comme au niveau départemental, les Républicains sont au travail !

Soyez le premier à commenter

Merci de bien vouloir cliquer sur le lien reçu par mail afin de d'activer votre compte.